CULTURE BIOLOGIQUE et raisonnée


 

 Une culture de plantes aromatiques, à échelle humaine peut et doit  être conduite dans le respect  de l'environnement.

 Le label biologique sera de mise pour tous les produits.

 La culture biologique  n'utilise aucun produits de synthèse. Seuls les amendements marins, végétaux ou minéraux sont autorisés.

 

Fumier, guano, corne, et d'autres préparations personnelles    (préparations  phytosanitaires peu préoccupantes) seront utilisés.

 

 La parcelle pourra accueillir des arbres, buissons, et plantes amies, tout comme la nature le dessine à l'état sauvage. Il s'agit de trouver une harmonie , et de  profiter entièrement de l'espace disponible :

lentisque, romarin, oliviers, et cistes....

 

La parcelle sera conduite de manière harmonieuse en laissant par exemple une bande enherbée entre les rangs et en limitant au maximum le désherbage mécanique pour éviter de tasser la terre.

 

En plus de leur force incroyable à résister aux vents, et à la sécheresse, les plantes aromatiques sont des plantes très résistantes aux maladies et agressions en tout genre!

Faisons confiance en la nature!

Une action importante est de planter des arbres, le plus possible.Ceci afin de donner du cachet, et une valeur ajoutée à la parcelle.

 

Il faut que la vie revienne dans les champs, comme elle était à une époque, avec des amandiers, des cerisiers, des oliviers... Créer une biodiversité dans la culture, redonner un espace à chaque étage de la végétation, afin de  récolter aussi les fruits de ces plantations.

 

 

 

PROPOSER UNE AGRICULTURE PROPRE, DURABLE, RICHE DE SENS, PARTAGER MA PASSION.

ÉVEILLER LES SENS, METTRE EN VALEUR LE TERRITOIRE, ÉVITER AUX FRICHES ET AU MAQUIS DE PRENDRE LE DESSUS SUR LES TERRES AGRICOLE, ET AINSI LUTTER CONTRE  DÉPRISE AGRICOLE QUI RONGE NOS CAMPAGNES!!!